Politique relative à la vie privée

Le CS2L respecte la vie privée des visiteurs de son site Web et l'entreprise s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes pouvant y être identifiées. À cet effet, le CS2L a rédigé la présente politique sur la protection des renseignements personnels liée à son site Web (la « politique relative à la vie privée ») pour indiquer à ses utilisateurs comment le CS2L recueille, utilise et divulgue les renseignements personnels recueillis sur eux lorsqu'ils consultent son site Web. Cette politique de confidentialité s'applique à www.cs2l.ca.

Collecte et utilisation des renseignements personnels

Nous pouvons recueillir des renseignements personnels comme votre nom, l'adresse de votre domicile, votre adresse électronique et vos numéros de téléphone et de télécopieur personnels que vous nous fournissez de façon volontaire lorsque vous demandez de l'information sur nos services, soumettez des questions ou soumettez votre curriculum vitae dans le cadre d'une offre d'emploi. Les renseignements personnels mentionnés ci-dessus que vous fournissez peuvent ensuite être utilisés pour communiquer avec vous relativement à vos diverses demandes ou pour envisager votre candidature à des fins d'embauche.

Nous pouvons également recueillir des renseignements en lien avec votre visite sur notre site Web au moyen de témoins. Ces renseignements peuvent être utilisés pour analyser les tendances, gérer le site, identifier les activités des visiteurs sur le site et recueillir des renseignements démographiques sur notre bassin de visiteurs. L'utilisation de témoins vous identifie uniquement en tant que numéro. Vos nom et adresse ou tout autre renseignement qui vous identifie directement ne seront pas recueillis. De plus amples détails sur l'utilisation de diverses technologies sont fournis ci-dessous.

Divulgation des renseignements personnels

Nous pouvons divulguer les renseignements personnels recueillis sur ce site Web à nos filiales à des fins commerciales internes.

Liens vers des sites n'appartenant pas à CS2L

Ce site Web pourrait contenir des liens vers des sites Web de tierces parties qui ne sont pas affiliées au CS2L. Le CS2L n'appuie d'aucune façon ces sites Web appartenant à de tierces parties et ne fait aucune représentation en leur nom. Ces liens ne vous sont offerts que par souci de commodité. Conséquemment, le CS2L n'est pas responsable des politiques de confidentialité ni du contenu de ces sites Web appartenant à de tierces parties. Si vous choisissez d'utiliser les liens fournis, nous vous encourageons à vérifier la politique de confidentialité de chaque site avant de soumettre toute information personnelle.

Mesures de sécurité visant à protéger vos renseignements personnels

Afin de protéger tous les renseignements personnels que vous transmettez en visitant ce site Web, nous appliquons des mesures de sécurité physiques, techniques et administratives pour prévenir l'accès, l'utilisation et la divulgation non autorisés d'information.

Accès et corrections

Consultez notre page contact pour en savoir davantage sur les renseignements personnels que vous avez volontairement fournis sur notre site Web et demander l'accès à ceux-ci afin de les supprimer, les mettre à jour ou les corriger, sous réserve de certaines restrictions légales.

Utilisation de la technologie : témoins et journaux

Comme mentionné précédemment, le CS2L pourrait utiliser les témoins pour obtenir des renseignements sur ses visiteurs. Les témoins sont des identifiants que le disque dur de votre ordinateur transmet au moyen de votre navigateur Web afin que nos systèmes soient en mesure de reconnaître votre navigateur. Vous pouvez désactiver les témoins sur votre ordinateur en modifiant les préférences de votre navigateur.

Le CS2L pourrait également utiliser les journaux pour recueillir des renseignements sur ses visiteurs. Il est possible que le CS2L examine les journaux des serveurs pour des raisons de sécurité, par exemple pour détecter les intrusions dans notre réseau. Dans le cas d'un méfait de nature criminelle, les données du journal d'un serveur, qui incluent les adresses IP des visiteurs, pourraient être utilisées pour retrouver et identifier une personne. Dans de tels cas, les données brutes des journaux seraient partagées avec les organismes autorisés à enquêter sur de telles violations de la sécurité. Les journaux, tout comme les témoins, n'établissent pas de renvoi entre l'information recueillie automatiquement et toute information personnelle que vous avez volontairement fournie sur ce site Web ou par son entremise.

Jeune public

Ce site Web n'est pas conçu pour les enfants et ne s'adresse pas intentionnellement à un jeune public. Nous ne recueillons ni ne conservons volontairement aucune information personnelle d'enfant sur notre site Web. Si nous constatons que nous avons reçu par mégarde de tels renseignements, nous les supprimons de notre système.

Consentement

En utilisant ce site Web, vous consentez à ce que nous recueillions, utilisions et divulguions vos renseignements personnels, tel qu'il est décrit dans notre Politique relative à la vie privée. Le CS2L se réserve le droit de modifier la présente politique à tout moment, et ce, sans préavis.

Accès et questions sur notre politique relative à la vie privée

Pour en savoir davantage sur nos pratiques relatives à la vie privée en ligne, veuillez communiquer avec :

CS2L
5700 Boul des Galeries,
bureau 300
Québec QC G2K 2H6
Canada