Avantages

  • Rapide à mettre en place
  • Se déplacent sur le terrain
  • Experts dans tous les domaines des logiciels libres
  • Supporté par une infrastructure technologique au CS2L
  • Centré sur la résolution des problématiques concrètes

Ils nous ont fait confiance :

Contextes d’utilisation

Le SWAT est utilisé principalement dans deux types de situations. En mode résolution de crise, il intervient sur le terrain pour trouver des solutions rapides à une problématique précise dans le but de simplifier le retour à la normale. En mode support, il intervient sur place ou à distance pour protéger et maintenir des systèmes existants qui pourraient être à risque.

Résolution de crise

  • Gestion de crise
  • Cas de force majeur
  • Déploiement rapide de solutions technologiques

Support

  • Attaque sur vos systèmes
  • Période de stress critique pour des systèmes
  • Migrations majeures

Étapes

  1. 1 Demande d'intervention Un problème survient dans l’organisation et la rapidité à le résoudre est un facteur majeur. Un responsable contact le CS2L et demande une intervention.
  2. 2 Analyse de la situation Le CS2L recueille des informations de base, donne ses premières indications et réunit une équipe d’analyse préliminaire.
  3. 3 Sélection des ressources L’équipe du SWAT est formée des meilleures ressources disponibles en fonction des besoins, des technologies et des délais de résolution.
  4. 4 Plan de résolution de crise Le chargé de projet, son équipe et l’organisation touchée établissent un plan de résolution préliminaire.
  5. 5 Déploiement L’équipe se déplace sur les lieux, établissent les connexions avec les systèmes, déploie les technologies nécessaires et s’assure que toutes les parties impliquées peuvent donner leur maximum.
  6. 6 Résolution de crise En effectuant des suivis réguliers et fréquents, toutes les ressources impliquées déploient les efforts nécessaires à la résolution de la problématique.
  7. 7 Fin du déploiement Une fois que l’organisation constate que le problème est résolu, l’équipe documente les actions effectuées et revient au CS2L.
  8. 8 Post-mortem Une rencontre entre l’organisation et le chargé de projet permet d’analyser le processus de résolution de crise et les actions effectuées pour prévenir d’autres situations similaires.